Votre Mairie
Plateau ADM

La Mairie du 8ème arrondissement

Faciliter vos démarches administratives et l'accès aux services municipaux, développer des services en ligne pour vous éviter des déplacements inutiles et limiter l'attente aux guichets, constituent une priorité pour la Mairie du 8ème arrondissement.

L'espace "Mes Démarches" créé par la Ville de Lyon répond également à cet objectif. Cet espace est un point d'entrée vers de nombreuses formalités proposées par d'autres administrations ou des services en ligne accessibles sur les sites des établissements culturels.

L'accueil et les permanences en mairie

La Mairie du 8e est l'organe central de votre arrondissement : accès aux services, gestion des demandes...

L'ensemble de l'équipe vous accueille et vous accompagne dans la réalisation de vos demandes. Elle travaille activement à rendre la vie des habitants sereine et agréable dans leur arrondissement.

Les démarches en arrondissement

Consultez les différentes démarches proposées par votre mairie d'arrondissement

Votre mairie d'arrondissement vous donne l'accès à de nombreux services de proximité et met tout en oeuvre pour une résolution rapide et optimale de vos demandes.

Les salles municipales

Toute l'information sur la mise à disposition des salles du 8ème arrondissement

La mairie du 8ème arrondissement met à disposition des habitants et associations du 8ème des salles municipales.

Publié le 18 octobre 2017

Les gagnant(e)s de ce week-end : l'OL féminin, l'ASVEL, l'OL et l'ASUL Volley

Quartiers

Publié le 5 octobre 2017