Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Edito du Maire

Christian Coulon, mairie du 8e arrondissement

Debouts

Une nouvelle fois, la barbarie aveugle et sanguinaire a frappé la France à Nice, le soir du 14-juillet. En choisissant la date de notre Fête nationale, ils ont voulu atteindre l’unité de la Nation française.

Certes, les modalités d'exécution sont différentes, mais la folie qui la sous-tend est la même : une négation de l'humanité, une sécession au monde, une haine implacable et une volonté de porter atteinte à toute forme de civilisation.

Une nouvelle fois, nous devons nous hisser à la hauteur des enjeux et faire face collectivement à l'épreuve. Les Lyonnais rendent hommage aux victimes de ce massacre et se tiennent aux côtés de leurs familles et de leurs proches.

Nous ne céderons pas. Nous ne céderons rien. La République et ses valeurs – au premier rang desquelles la laïcité – continueront à nous faire tenir ensemble, quelles que soient nos convictions ou nos croyances.

Nous sommes horrifiés, écœurés, révoltés, mais jamais nous ne nous soumettrons aux diktats d'un obscurantisme dont la mort est le seul horizon.

Debouts !