Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Votre Mairie
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Edito du Maire

Christian Coulon, mairie du 8e arrondissement

Le thermomètre grimpe, soyez vigilants !

Au cas où nous l'avions oublié, ces dernières semaines nous l'ont rappelé : l'arrivée de l'été est synonyme de progression des degrés sur le thermomètre jusqu'à atteindre des températures parfois difficilement supportables...
Nous ne répéterons jamais assez ces quelques conseils pour éviter les risques : lorsqu'il fait très chaud, il faut boire de l'eau régulièrement, se ventiler, éviter tous les excès (efforts intenses, consommation d'alcool...), manger en quantité suffisante, maintenir son habitation au frais, fréquenter des lieux climatisés... Lors des pics de chaleur, bien entendu, veillez particulièrement sur les personnes les plus fragiles, notamment les jeunes enfants et les aînés.
Comme tous les ans, toute personne âgée ou handicapée peut s’inscrire sur le registre du plan Canicule, qui mobilise les services sanitaires et sociaux du CCAS, de la Ville et de la Métropole de Lyon. N'hésitez pas, pour vous inscrire, à vous présenter à l'Antenne Solidarités du 8ème, à contacter Lyon en direct au 04 72 10 30 30 ou à télécharger le bulletin d'inscription et à le renvoyer par courrier.

Maintenant que je vous ai rappelé ces quelques précautions utiles, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous un très bel été 2017 !