Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Découvrir le 8e
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Villa Lumière

Le 8ème arrondissement

Le huitième arrondissement a été crée le 19 février 1959. Entre histoires et métamorphoses,  il s'inscrit aujourd'hui pleinement dans le rayonnement économique et culturel de la Ville de Lyon. Retrouvez ici les informations de l'arrondissement ainsi que les lieux emblématiques qui font la richesse de notre territoire.

Présentation

Pays des pionniers comme les Frères Lumières ou Tony Garnier, territoire industriel et bassin de la rose, le 8ème continue sa métamorphose

Façonné depuis toujours par ses habitants, le 8ème est aujourd'hui un arrondissement où il fait bon vivre. Architecture innovante, transports performants, commerces dynamiques, tissu associatif dense et espaces verts de qualité, notre arrondissement s'impose comme un territoire de poids au cœur du Grand Lyon.

Pays des pionniers comme les Frères Lumière ou Tony Garnier, le 8ème arrondissement s'est forgé autour de symboles : la rose, le cinéma, le théâtre puis la danse, tout en gardant sa forte empreinte industrielle. Créé il y a un peu plus de 50 ans, il poursuit aujourd’hui son développement, en se reconstruisant sur lui-même et en misant sur ses potentialités, notamment grâce à la reconversion des friches industrielles.

Population

Toujours plus de Lyonnais ! Toujours plus d'habitants dans le 8ème !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les Lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009. En 2014, le 8ème arrondissement comptait officiellement 81 977 habitants.

Actualités

Quartiers

Publié le 8 juin 2017

Quartier La Plaine-Santy

Sports

Publié le 8 juin 2017

C'est la fin de la saison 2016-2017...

Infos pratiques