Culture et Loisirs
Ciné plein air

Les événements festifs et culturels

Lyon, ville de culture est réputée pour ses grands événements. Les acteurs culturels de la ville, grands ou petits, ont de multiples occasions de collaborer dans chaque arrondissement.

La culture sort de ses palais pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui participent activement à la vie de leur cité.

Grands événements à Lyon

Plusieurs festivals et grands rendez-vous font de Lyon une ville de caractère.

Si la Fête des Lumières est l'événement emblématique de la ville, d'autres manifestations participent au rayonnement culturel de Lyon : la Biennale de la Danse et son fameux défilé, les Nuits Sonores, les Nuits de Fourvière ou le Festival Lumière, dédié à l'histoire du cinéma.

Les expositions en Mairie du 8ème

La Mairie du 8ème organise de nombreuses expositions au sein de son Atrium

La Mairie du 8ème arrondissement accueille tout au long de l’année, au sein de son Atrium, des expositions variées : photographie, peinture, sculpture, artefacts, objets de collection…

Le grand concert du 8ème

Tous les ans, en début d'année, le 8ème se rassemble autour de la musique et du chant !

Le grand concert du 8ème, porté par la Mairie du 8ème et l'association Musiques aux choeurs du 8ème, rassemble toutes les écoles de musique et chorales de l'arrondissement.