• Evénements >
  • Exposition "Pellegrino Artusi et l'unité d'Italie dans la cuisine"

Exposition "Pellegrino Artusi et l'unité d'Italie dans la cuisine" Accéder au flux RSS

Du 6 au 18 novembre, Atrium de la Mairie du 8e

Expo Pellegrino Artusi

Venez découvrir cette exposition documentaire sur le fondateur de la cuisine italienne moderne, Pellegrino Artusi.

Exposition organisée dans le cadre du programme "Viva l'Italia !" porté par le Club Pays Entreprises, la Mairie du 8ème arrondissement de Lyon, l'Institut culturel italien et la Chambre de commerce franco-italienne, avec le soutien du Consulat général d'Italie à Lyon.

"Artusi" fait écho à un livre de cuisine fondateur, "le" livre de cuisine par excellence en Italie : De la Science en cuisine et l’art de bien manger. Avec quinze éditions de 1891 à 1911, ce livre de 790 recettes qui repose sur la triade "Hygiène, Économie, Bon goût", rencontra un véritable succès. Avec cet ouvrage, Pellegrino Artusi devint le père reconnu de la cuisine italienne moderne auquel nous devons, précisément durant l’époque de l’unification de l’Italie, l’unification de la langue gastronomique et de la cuisine italienne.
  • Vernissage le mercredi 15 novembre à 20h, dans l'Atrium de la Liberté de la Mairie du 8ème arrondissement, à la fin de la conférence "Courant d'Italie" (18h30, Espace citoyen).

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 06/11/17 au 18/11/17