Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Festival Acordanse Accéder au flux RSS

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter

Les 5 et 6 juillet, place Latarjet

Acordanse

Avec cette 9ème édition, le festival ACORDANSE revendique un métissage de toutes les danses, joyeux et décomplexé, pour le plaisir de tous les sens et de toutes les sensibilités !

Le Festival Acordanse est devenu une manifestation incontournable de la danse dans le paysage culturel lyonnais. En partenariat avec la Maison de la Danse et en lien avec les structures socioculturelles du territoire de Mermoz, la manifestation conjugue ambition artistique et proximité avec le public.

L’implantation scénique avec un espace de plus de 100m2, ouvert aux regards sur trois côtés, accueille à chaque édition un public de tous âges, mêlant néophytes et experts, autour de compagnies d’envergure pour une grande communion artistique.

 

Mercredi 5 juillet : Défi chorégraphique

Six équipes venues de tout l’hexagone s’affrontent pour un combat de styles et de prouesses. Il s’agira pour les lyonnais de reconquérir leur titre perdu l’an dernier dans une bataille 100% Hip-hop.

Tous les styles seront représentés : Old Style, New Style, house, crump, break,… Sous le regard composé d’un jury d’experts et de vous, public, les équipes devront se démarquer : créativité, musicalité, performances et hip-hop attitude seront récompensées. À vous de juger…
 

Jeudi 6 juillet : Spectacles, shows et bal

Une édition décomplexée ! Cette année, la soirée du jeudi vous promet un éveil des sens et un métissage des genres…

Ainsi, il y aura pour vous plaire : une danseuse classique pas si classique, de l’accordéon et un ukulélé, une conférence chorégraphiée très animée, une nouvelle compagnie de hip-hop qui va vite faire parler d’elle, de grands danseurs de tango, un joueur de balafon virtuose, du hula-hoop, etc. (Vincent Warin de la Cie 3.6/3.4, Compagnie Stylistik junior , Compagnie De Fatko, cie Ty Break, cie union tanguera, Sory Diabaté et Winship Boyd, Cie l’Ogresse, etc) .

Vous serez séduit et ressentirez sans aucun doute le besoin de libérer le danseur-euse qui sommeille en vous. On vous a donc concocté pour terminer la manifestation un bal chorégraphié à l’image des deux soirées : métissé, endiablé et résolument décomplexé !
 

 

Dans le cadre du festival Tout L'Monde Dehors !

 

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 05/07/17 au 06/07/17 - 19h30 à 21h30

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Place André Latarget
Place André Latarget
69008 LYON

Gratuit

     Contact :
 

MJC Laënnec-Mermoz : 04 37 90 55 90 - communication@mjclaennecmermoz.fr