Une clé pour les mal-logés
SOLIDARITÉ - Publié le 4 septembre 2017

Une clé pour les mal-logés

Une opération organisée par Habitat et Humanisme pour sensibiliser le grand public à la problématique du mal-logement et collecter des fonds pour les projets de l’association. Cette initiative propose, comme alternative au bizutage, une action de solidarité au cours des journées d’intégration des étudiants post bac.

Du 7 au 30 septembre prochain la collecte solidaire « Une clé pour les mal-logés » portée par Habitat et Humanisme depuis plus de 20 ans animera les rues de Lyon.

15 établissements scolaires et 1500 étudiants sont mobilisés à cette occasion.

Le coup d’envoi de cette collecte solidaire (vente d’objets à 2 € par les étudiants lyonnais) sera donné le 7 septembre à 9h30 place de République.

Créée par Bernard Devert cette collecte de rue permet aux établissements scolaires d’enseignement supérieur de proposer à la communauté étudiante une mobilisation collective et citoyenne en sensibilisant le grand public au mal-logement.

Une alternative au « bizutage » et un engagement.

Pendant un mois vous croiserez les étudiants solidaires dans les arrondissements de la ville, repérables grâce à leurs dossards oranges et leurs tirelires.

L’objectif de la collecte étudiante 2017 est de 30 000 € au profit de la résidence « Christophe Mérieux » pour la rénovation de 3 appartements.

Le partenaire d'Habitat et Humanimes, Orpéa ( Acteur de référence en Europe dans la prise en charge de la dépendance ),  s’engage à doubler la somme perçue par les étudiants.

En savoir plus sur le site d'Habitat et Humanisme