Offre senior janvier - avril 2017
SENIORS - Publié le 2 janvier 2017

Offre Senior : le programme de janvier à avril

Vous avez la carte senior ? Découvrez sans plus attendre les activités culture et loisirs qui vont vous donner envie de sortir !

La carte senior

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, et notamment la lutte contre l’isolement, chaque trimestre, la Ville de Lyon, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, propose aux seniors des visites, spectacles, ateliers, conférences…, à des horaires adaptés et des tarifs préférentiels. Ces sorties culture et loisirs offrent aux seniors tout à la fois une ouverture sur la vie de la cité et des occasions de rencontre.

Afin de mieux profiter de l'offre culture et loisirs lyonnaise, la Ville de Lyon propose une Carte Senior réservée aux personnes de plus de 65 ans. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet d’accéder aux événements proposés en accueil privilégié, en entrée libre ou avec tarif préférentiel. Pour l’obtenir, vous avez deux possibilités, soit vous rendre en mairie, soit vous inscrire en ligne :

Le programme complet de l'offre culture et loisirs de janvier à avril

Chaque trimestre, un programme regroupe toute l’offre réservée aux seniors.
Pour l’obtenir plusieurs possibilité, soit le télécharger en ligne sur lyon.fr (ci-dessous), soit le retirer au format papier auprès de la mairie de votre arrondissement.

Document PDF   Télécharger l'offre senior complète de janvier à avril 2017 - 5,1 Mo

La sélection des bons plans

Lyon City Bus et Lyon City Tram
Tarif spécial sur présentation de la carte senior :
- 10 € au lieu de 19 pour une journée à bord du Lyon City Bus
- 5 € au lieu de 9 € pour une visite avec Lyon City Tram

En savoir + sur lyoncitytour.fr

Les Subsistances
 Les 26, 27 et 28 janvier
- Des billets combinées pour profiter de 2 spectacles dans le cadre du festival "Le Moi de la danse". : "Sarab (Mirage)" de Fouad Nafili et "(sweet)(bitter)" de Thomas Hauert.

En savoir + sur les-subs.com

Théâtre des Célestins
- En février : répétitions publiques du spectacle "Les Gravats", dans la limite des places disponibles.
- En février et avril : visite gratuite des Célestins  - Nouveauté

En savoir + sur celestins-lyon.org

Musée Urbain Tony Garnier
Vendredis 10 et 17 février et mardi 14 mars à 14h
- Ces trois séances allieront conférences et découvertes. Chaque séance sera suivie d’un goûter-bavardage offert par le musée.
- Une boîte à images des 25 murs peints offerte à chaque titulaire de la Carte Senior lors des visites proposées.
- Réservation par téléphone au 04 78 75 16 75 du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou à musee@mutg.org

Toutes les visites sur museeurbaintonygarnier.com

Visites du Jardin Rosa Mir
Jeudi 28 mars, lundi 10, jeudi 13 et mardi 25 avril de 10h à 11h - Tarif : 6€
- Ré-ouverture au public de ce jardin remarquable après d’importants travaux par la Ville de Lyon.
- Réservation Lyon Nature au 04 72 69 47 78 ou par mail animation.nature@mairie-lyon.fr

Et aussi...

Pour profiter de l'offre culture et loisirs, mais aussi participer à de nombreuses activités !