E-service calcul du quotient familial -  Ma ville simplifie ma vie
DÉMARCHES ET FORMALITÉS - Publié le 25 janvier 2017

Calcul du quotient familial : toujours plus simple

La Ville de Lyon poursuit son rôle de défricheur en matière d’e-services en devenant la première collectivité locale à utiliser FranceConnect pour la fourniture de données.

Le site FranceConnect permet d’authentifier votre identité à partir d’un compte en ligne ouvert auprès des impôts, de La Poste ou d’un compte Ameli (CPAM). Cette identification réalisée, il suffit de cliquer sur le bouton "FranceConnect" pour être reconnu lorsque vous vous connectez à un autre service public partenaire.

C'est ce mode opératoire qui est actuellement effectif pour le calcul du quotient familial : les informations permettant de l’établir seront immédiatement transmises aux services de la Ville, plus besoin de documents !

Bien évidemment, les autres modes de transmission des éléments (en scannant vos documents ou en indiquant votre numéro d’identifiant des impôts) demeurent opérationnels.

En savoir + sur franceconnect.gouv.fr