CONSEILS DE QUARTIER - Publié le 10 février 2017

Université citoyenne : inscrivez-vous !

Le 11 mars à 13h30, une conférence-débat aura lieu à la MJC Duchère autour de la question des formes de la participation citoyenne. Le 22 mars à 18h, la politique commerciale de la Ville sera abordée en présence de Mme l'adjointe au commerce, Fouzya Bouzerda.

1. La participation citoyenne se développe sous différentes formes avec des dispositifs institutionnels variés mais aussi à travers des démarches spontanées plus éphémères.

Doit-elle passer par une formalisation pour garantir son rôle démocratique? Les dispositifs prévalent-ils sur la légitimité des initiatives de terrain?

Autant de questions que vous êtes invité(e)s à venir débattre dans le cadre de l'événement "Démocratie" de la BM de Lyon. Plus de renseignements sur www.bm-lyon.fr/nos-blogs/democratie/

Les inscriptions sont ouvertes en cliquant ICI.
  1.  Le 22 mars à 18h, c'est la politique commerciale de la ville qui sera au programme en présence de F. Bouzerda, adjointe au maire de Lyon. Différentes thématiques seront abordées : l'occupation commerciale du domaine public (terrasses, marchés...), l'observatoire des rez-de-chaussée commerciaux, politique de développement...

Les inscriptions sont ouvertes en cliquant ICI