Parc Blandan
CONSEILS DE QUARTIER - Publié le 14 février 2017

Parc Blandan : continuons l’aventure !

La 2ème phase d’aménagement du parc a été présentée aux habitants le 18 janvier dernier.

Au croisement des 3ème, 7ème et 8ème arrondissements, le parc Blandan offre un écrin de verdure et de détente au cœur de la ville. Cet espace vert de 17 hectares permet une variété d’usages : sport, jeux, détente…

C’est maintenant la deuxième phase d’aménagement qui va être lancée sur ce parc.

De nombreuses parties vont être revisitées. Ainsi par exemple, le projet de belvédère permettra aux promeneurs de profiter d’une grande pelouse et de plusieurs arbres qui seront plantés. Des grandes tables seront installées sur la future pelouse centrale - permettant d’y célébrer des évènements comme des anniversaires… - tout en conservant des éléments de nature.

La courtine du sous-bois sera, quant à elle, un espace avec des zones ombragées, offrant également des éléments de mobilier et des aires de jeux. Le front horticole permettra de boucler le parc sur sa partie ouest avec une grande prairie de milieu sec. La reconversion des casernements 35 et 42 est également envisagée, en conservant certains éléments bâtis.

Cette deuxième phase d’aménagement s’étale de 2017 à 2020. Des balades seront proposées aux habitants au printemps 2017 pour présenter le projet.

Document PDF   Télécharger ici le support projeté lors de la réunion du 18 janvier dernier.